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Formation Blender: Modéliser et Animer avec Blender
Important - Lien Discord privé
Le Bootcamp 3D (2:11)
Le Discord
Installation - 00h 09m 35s
Installer Blender (1:42)
Configurer Blender (5:18)
Installer les Add-ons (2:35)
Les Essentiels: Les Bases de Blender - 01h 27m 43s
Utiliser les angles de vue Orthographiques (1:56)
Naviguer dans la 3D Viewport (1:28)
Ajouter / Supprimer des Objets (3:31)
Manipuler les Objets dans le 3D viewport (5:38)
Outil: Le 3D Cursor (3:46)
Outil: Add Cube (10:31)
Outil: Annotate (4:20)
Outil: Outil Selection (2:09)
Section - Selection Active et Passive (2:58)
Outil: Menu Select (3:31)
Outil: Les autres outils de Selection (1:31)
B.a-ba: Numeric Inputs (5:16)
B.a-ba: Rotation Libre (1:16)
B.a-ba: Selection avancée (5:52)
B.a-ba: Transform Properties (6:18)
B.a-ba: Delta Transform (4:56)
B.a-ba: Les Normals (4:36)
B.a-ba: Le Shading (3:04)
B.a-ba: Quads, Tris, N-gon & Pole (5:49)
B.a-ba: Les Loops (3:15)
B.a-ba: La Topologie (6:02)
Les Essentiels: Le Mode Edit - 00h 34m 28s
Mode Edit vs Mode Objet (5:09)
Outil: Extrude Tool (9:26)
Outil: Inset Tool (5:53)
Outil: Bevel Tool (3:56)
Outil: Loop Cut Tool (5:28)
Outil: Edge Slide (4:36)
✨ Quizz: Le mode Edit
Les Essentiels: Les Modifiers - 00h 13m 56s
B.a-ba: Introduction aux Modifiers (6:12)
B.a-ba: Manipuler les Modifiers (3:14)
B.a-ba: L'ordre dans la Stack des Modifiers (3:10)
Exercice Modifier (1:20)
Chapitre 1: Modéliser le Corps de Magneti - 01h 03m 45s
1.1 Modéliser le Corps (5:27)
1.2 Créer des trous dans l'UV Sphere (11:02)
1.3 Modéliser une vis, partie 1 (12:07)
1.4 Modéliser une vis, partie 2 (11:17)
1.5 Modéliser la dernière vis, l'antenne (10:56)
1.6 Derniers ajustements (1:50)
1.7 Modéliser les aimants (7:04)
1.8 Résoudre les problèmes de Shading (4:02)
Les Essentiels: Le Shader Editor - 00h 16m 26s
B.a-ba: Créer un Material (6:26)
B.a-ba: Ajouter des Nodes (5:01)
B.a-ba: Les Slots (3:55)
B.a-ba: Supprimer un Material (1:04)
✨ Quizz: Les Materials
Chapitre 2: Ajouter les Materials - 00h 13m 38s
2.1 Créer les Materials du corps (6:50)
2.2 Créer les Materials de l'œil (6:48)
Les Essentiels: Le Rig - 00h 43m 15s
B.a-ba: Les Bones (3:02)
B.a-ba: Ajouter un Bone (1:55)
B.a-ba: Transform Orientations (2:13)
B.a-ba: Relations (2:34)
B.a-ba: Armature & Symétrie (3:34)
B.a-ba: Pose Mode (1:35)
B.a-ba: Donner une pose (3:17)
B.a-ba: Bone Constraints (1:21)
B.a-ba: Ajouter un Bone Constraint (3:41)
B.a-ba: Custom Shapes (1:55)
B.a-ba: Bone Color (1:37)
B.a-ba: Bones Collections (2:18)
B.a-ba: Skinning 1 - With Empty Groups (4:11)
B.a-ba: Skinning 2 - With Automatic Weights (3:22)
B.a-ba: Désactiver Armature (0:41)
B.a-ba: Renommer les VGroup (1:13)
B.a-ba: B-Bones (4:46)
✨ Quizz: Rig et Armature
Chapitre 3: Armature et Rig - 00h 25m 46s
3.1 Créer l'Armature (8:51)
3.2 Créer les relations et mécanismes (4:44)
3.3 Le Skinning / Weight Painting (4:27)
3.4 Créer le rig de l'œil (7:44)
Chapitre Bonus: Créer des textures d'œil avec Blender - 00h 17m 51s
Introduction au chapitre Bonus (0:46)
Bonus: Créer des yeux - Les formes (10:08)
Bonus: Créer des yeux - Les Materials (2:59)
Bonus: Créer des yeux - Le rendu (3:58)
Chapitre 4: Mettre une texture personnalisée - 00h 17m 00s
4.1 Mettre a jour le Material (6:35)
4.2 Comprendre le fonctionnement d'une texture (4:52)
4.3 Centrer la Texture avec les Drivers (3:34)
4.4 Reconnecter le Rig a la nouvelle Texture (1:59)
Chapitre 5: Finaliser le Rig - 00h 44m 36s
5.1 Créer un nouveau Bone (8:07)
5.2 Organiser & ajouter des couleurs aux Bones (5:56)
5.3 Créer des custom shapes, partie 1 (10:48)
5.4 Créer des custom shapes, partie 2 (3:11)
5.5 Une autre façon de contraindre (2:43)
✨ 5.6 Exercice: Création de Mécanismes (1:50)
✨ 5.7 Correction: Scale de la pupille (2:54)
✨ 5.8 Correction: Création de mécanisme sur les aimants (9:07)
Chapitre 6: Animation - 01h 08m 31s
6.1 Préparer le Blocking (4:28)
6.2 Finir le Blocking (6:14)
6.3 Ajouter les Breakdowns (aka Splining) (5:57)
6.4 Ajuster le Spacing avec le Graph Editor (9:54)
6.5 Améliorer le flottement avec du Noise (4:32)
6.6 Optionnel Ajuster votre Animation (1:56)
6.7 Animer l'œil de Magneti Partie 1/3 (2:28)
6.8 Animer l'œil de Magneti Partie 2/3 (6:30)
6.9 Animer l'œil de Magneti Partie 3/3 (5:28)
6.10 Animer les Aimants (5:34)
6.11 Animer les Vis (1:12)
6.12 Animer les Lumieres (2:55)
6.13 Faire cligner l'Œil de Magneti (4:27)
6.14 Faire une Boucle Parfaite (6:56)
Chapitre 7: Préparer & optimiser Eevee - 00h 39m 41s
7.1 Préparer la Scene (2:46)
7.2 Ajouter une Camera (4:43)
7.3 Ajouter l'éclairage (9:02)
7.4 Faire un rendu Cycles (8:37)
7.5 Optimiser Eevee (9:10)
7.6 Bake les lumières indirectes (5:23)
Chapitre 8: Compositing - 00h 44m 14s
8.1 Eclaircir Magneti (7:46)
8.2 Denoise (1:59)
8.3 Retirer les ombres (6:33)
8.4 Ajouter le Motion Blur (2:27)
8.5 Créer des Masks avec Cycles (5:04)
8.6 Rendu des Masks Cycles (3:44)
8.7 Ajouter les masks dans Eevee (10:18)
8.8 Réorganiser les Nodes (2:29)
8.9 Créer un Effet Vignette (3:54)
Chapitre 9: Le Rendu Final - 00h 09m 31s
9.1 Cycles vs Eevee (2:47)
9.2 Rendu Animation Finale (2:45)
9.3 Convertir les images en vidéo (3:59)
Projet Bonus, Tourelle de Combat - Modélisation - 01h 00m 22s
Projet Bonus - Introduction
Projet Bonus - Blockout 1 (12:45)
Projet Bonus - Blockout 2 (8:22)
Projet Bonus - Ajouter des details sur la Base (4:57)
Projet Bonus - Ajouter des details sur le corps du Canon (5:31)
Projet Bonus - Ajouter des details sur les Canons (4:35)
Projet Bonus - Ajouter les Boulons (10:34)
Projet Bonus - Ajouter les Connecteurs (7:40)
Projet Bonus - Ajouter les Cables (5:58)
Projet Bonus, Tourelle de Combat - Materials - 00h 09m 01s
Projet Bonus - Ajouter les Materials (9:01)
Projet Bonus, Tourelle de Combat - Rigging - 00h 59m 22s
Projet Bonus - Créer Armature 1 (8:34)
Projet Bonus - Créer Armature 2 (1:44)
Projet Bonus - Relations entre Bones (4:19)
Projet Bonus - La contrainte "Track To" (3:04)
Projet Bonus - La contrainte "Transformation" (3:37)
Projet Bonus - Inverser la rotation du Rotor (2:22)
Projet Bonus - Controller le Canon (5:11)
Projet Bonus - Weight Painting (8:55)
Projet Bonus - Creation du B-Bone (5:58)
Projet Bonus - Creation du Cable definitif (5:34)
Projet Bonus - Corriger le changement de Volume (1:43)
Projet Bonus - Changer la Rest Pose (1:44)
Projet Bonus - Fusionner les Armatures (3:23)
Projet Bonus - Contraindre la Rotation du Canon (3:14)
Projet Bonus - Organiser les Bones (2:59)
Projet Bonus - Custom Shapes (7:57)
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2.1 Créer les Materials du corps
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