Présentation de la formation
Dans cette formation, je partage avec vous toutes les connaissances que j'ai pu assimiler sur ce formidable logiciel qu'est Blender!
Je vous y présenterai les erreurs a éviter, la bonne manière de procéder, ainsi que les précieuses astuces que l'on peut mettre en place pour faciliter notre travail sous Blender.
Contenu de la formation Blender
Je t'offre des aperçus sur certaines leçons ;)
- Utiliser les angles de vue Orthographiques (1:56)
- Naviguer dans la 3D Viewport (1:28)
- Ajouter / Supprimer des Objets (3:31)
- Manipuler les Objets dans le 3D viewport (5:38)
- Outil: Le 3D Cursor (3:46)
- Outil: Add Cube (10:31)
- Outil: Annotate (4:20)
- Outil: Outil Selection (2:09)
- Section - Selection Active et Passive (2:58)
- Outil: Menu Select (3:31)
- Outil: Les autres outils de Selection (1:31)
- B.a-ba: Numeric Inputs (5:16)
- B.a-ba: Rotation Libre (1:16)
- B.a-ba: Selection avancée (5:52)
- B.a-ba: Transform Properties (6:18)
- B.a-ba: Delta Transform (4:56)
- B.a-ba: Les Normals (4:36)
- B.a-ba: Le Shading (3:04)
- B.a-ba: Quads, Tris, N-gon & Pole (5:49)
- B.a-ba: Les Loops (3:15)
- B.a-ba: La Topologie (6:02)
- 1.1 Modéliser le Corps (5:27)
- 1.2 Créer des trous dans l'UV Sphere (11:02)
- 1.3 Modéliser une vis, partie 1 (12:07)
- 1.4 Modéliser une vis, partie 2 (11:17)
- 1.5 Modéliser la dernière vis, l'antenne (10:56)
- 1.6 Derniers ajustements (1:50)
- 1.7 Modéliser les aimants (7:04)
- 1.8 Résoudre les problèmes de Shading (4:02)
- B.a-ba: Les Bones (3:02)
- B.a-ba: Ajouter un Bone (1:55)
- B.a-ba: Transform Orientations (2:13)
- B.a-ba: Relations (2:34)
- B.a-ba: Armature & Symétrie (3:34)
- B.a-ba: Pose Mode (1:35)
- B.a-ba: Donner une pose (3:17)
- B.a-ba: Bone Constraints (1:21)
- B.a-ba: Ajouter un Bone Constraint (3:41)
- B.a-ba: Custom Shapes (1:55)
- B.a-ba: Bone Color (1:37)
- B.a-ba: Bones Collections (2:18)
- B.a-ba: Skinning 1 - With Empty Groups (4:11)
- B.a-ba: Skinning 2 - With Automatic Weights (3:22)
- B.a-ba: Désactiver Armature (0:41)
- B.a-ba: Renommer les VGroup (1:13)
- B.a-ba: B-Bones (4:46)
- ✨ Quizz: Rig et Armature
- 5.1 Créer un nouveau Bone (8:07)
- 5.2 Organiser & ajouter des couleurs aux Bones (5:56)
- 5.3 Créer des custom shapes, partie 1 (10:48)
- 5.4 Créer des custom shapes, partie 2 (3:11)
- 5.5 Une autre façon de contraindre (2:43)
- ✨ 5.6 Exercice: Création de Mécanismes (1:50)
- ✨ 5.7 Correction: Scale de la pupille (2:54)
- ✨ 5.8 Correction: Création de mécanisme sur les aimants (9:07)
- 6.1 Préparer le Blocking (4:28)
- 6.2 Finir le Blocking (6:14)
- 6.3 Ajouter les Breakdowns (aka Splining) (5:57)
- 6.4 Ajuster le Spacing avec le Graph Editor (9:54)
- 6.5 Améliorer le flottement avec du Noise (4:32)
- 6.6 Optionnel Ajuster votre Animation (1:56)
- 6.7 Animer l'œil de Magneti Partie 1/3 (2:28)
- 6.8 Animer l'œil de Magneti Partie 2/3 (6:30)
- 6.9 Animer l'œil de Magneti Partie 3/3 (5:28)
- 6.10 Animer les Aimants (5:34)
- 6.11 Animer les Vis (1:12)
- 6.12 Animer les Lumieres (2:55)
- 6.13 Faire cligner l'Œil de Magneti (4:27)
- 6.14 Faire une Boucle Parfaite (6:56)
- Projet Bonus - Introduction
- Projet Bonus - Blockout 1 (12:45)
- Projet Bonus - Blockout 2 (8:22)
- Projet Bonus - Ajouter des details sur la Base (4:57)
- Projet Bonus - Ajouter des details sur le corps du Canon (5:31)
- Projet Bonus - Ajouter des details sur les Canons (4:35)
- Projet Bonus - Ajouter les Boulons (10:34)
- Projet Bonus - Ajouter les Connecteurs (7:40)
- Projet Bonus - Ajouter les Cables (5:58)
- Projet Bonus - Créer Armature 1 (8:34)
- Projet Bonus - Créer Armature 2 (1:44)
- Projet Bonus - Relations entre Bones (4:19)
- Projet Bonus - La contrainte "Track To" (3:04)
- Projet Bonus - La contrainte "Transformation" (3:37)
- Projet Bonus - Inverser la rotation du Rotor (2:22)
- Projet Bonus - Controller le Canon (5:11)
- Projet Bonus - Weight Painting (8:55)
- Projet Bonus - Creation du B-Bone (5:58)
- Projet Bonus - Creation du Cable definitif (5:34)
- Projet Bonus - Corriger le changement de Volume (1:43)
- Projet Bonus - Changer la Rest Pose (1:44)
- Projet Bonus - Fusionner les Armatures (3:23)
- Projet Bonus - Contraindre la Rotation du Canon (3:14)
- Projet Bonus - Organiser les Bones (2:59)
- Projet Bonus - Custom Shapes (7:57)
Offre Exclusive
🎯 Cette formation Blender vous propose une immersion totale, où vous apprendrez non seulement à modéliser, mais également à riguer et animer avec des techniques avancées. 🌟
Avec l'usage du Graph Editor, vous maîtriserez les courbes d'animation pour créer des mouvements d'une fluidité impressionnante. 🔄
Et ce n'est pas tout ! Vous accéderez en exclusivité aux 25 premières vidéos bonus de la prochaine formation sur l’animation d’une tourelle de combat : modélisation et rigging inclus. 💥
Une opportunité pour explorer des techniques encore plus poussées ! 🚀
Charley 3D, fondateur de CGPoly
Plonge dans l'univers fascinant de la modélisation 3D et de l'animation avec mon cours exclusif sur la création de Magneti, l'emblématique Pokémon aimanté !
Conçu et enseigné par mes soins, ce cours te propose une expérience d'apprentissage inégalée.
Que tu sois débutant ou que tu cherches à affiner tes compétences, ce cours est fait pour toi.
Ce que tu apprendras
Techniques de Modélisation 3D
Apprends à construire une représentation détaillée et réaliste de Magneti en utilisant Blender.
Découvre comment passer d'un simple concept à un modèle 3D sophistiqué grâce aux techniques de modélisation avancées.
Rig & Animation 3D
Une fois ton Magneti modélisé, apprends à lui donner vie ! Découvre les principes de l'animation 3D et comment appliquer des mouvements fluides et naturels à ton personnage dans Blender.
Rendu et Post-Production
Finalise ton projet avec des rendus haute qualité. Apprends les meilleures pratiques de la post-production dans Blender pour obtenir des images et des animations plus vraies que nature.
Pourquoi ce cours est-il unique ?
Approche Pratique et Engagée : Chaque leçon est conçue pour te guider pas à pas dans le processus créatif, avec des exercices pratiques et des projets qui renforceront ton apprentissage.
Instructeur confirmé: Bénéficie de mes conseils et astuces en Blender 3D, avec des années d'expérience. Je serai là pour t'apporter un enseignement personnalisé et des feedbacks constructifs tout au long du cours.
Ressources Complètes : Accède à une bibliothèque de ressources exclusives, incluant les projets sources, et des tutoriels vidéo détaillés.
Communauté de Créateurs : Rejoins une communauté dynamique de passionnés de 3D. Échange des idées, partage tes créations et reçois des feedbacks constructifs.
Ne manque pas cette opportunité unique de développer tes compétences en modélisation et animation 3D avec Blender.